Recherche Canada rend hommage à la ministre Duncan lors de son AGA

COMMUNIQUÉ

Recherche Canada rend hommage à la ministre Duncan lors de son AGA

OTTAWA, 6 juin 2016 – Recherche Canada a tenu sa 11e Assemblée générale annuelle la semaine dernière et en a profité pour rendre hommage à Mme Kirsty Duncan, ministre des Sciences, pour ses six années de service au sein du Comité sur la recherche en santé, un forum non partisan qui renseigne les parlementaires sur les bienfaits sociaux et économiques de la recherche et de l’innovation canadiennes en santé.

Le sénateur Kelvin K. Ogilvie (Nouvelle-Écosse), qui a été le président du Comité sur la recherche en santé au cours des six dernières années, a aussi reçu une plaque commémorative pour ses loyaux services. Il continue de faire partie du Comité, à titre d’ancien président, de même que Mme Carole Hughes, députée (Algoma-Manitoulin-Kapuskasing). Le Comité est maintenant présidé par M. John Oliver, député (Oakville), qui était aussi présent à l’AGA.

Recherche Canada a aussi accueilli trois nouveaux membres dans son Conseil d’administration : Mme Tara Bingham, qui dirige la section de la politique publique fédérale et des affaires gouvernementales chez AstraZeneca Canada, M. Tarik Moroy, président et directeur scientifique de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et Mme Mina Mawani, présidente-directrice générale de Crohn et Colite Canada.

Recherche Canada a remercié et honoré Peter Brenders, le Dr Peter Nickerson et la Dre Marla Shapiro, administrateurs sortants, pour leur service en leur remettant des plaques, de même que M. Russell Williams, président-directeur général de Médicaments novateurs Canada, qui a défendu inlassablement la recherche et l’innovation canadiennes en santé au cours des 12 dernières années.

Le président du Conseil d’administration de Recherche Canada, M. Ryan Wiley (Shift Health), a annoncé la création d’Imagine : L’impact de la recherche en santé au Canada, une série de suppléments conçue pour les parlementaires qui met en évidence l’incidence sur les Canadiens de la recherche et de l’innovation canadiennes en santé.

-30-

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez contacter :

Sean Dillon-Fordyce

Directeur des communications

Téléphone : 613-277-4757

Courriel : sfordyce@rc-rc.ca

Recherche Canada est une alliance d’organisations aux intérêts multiples des secteurs privé, universitaire et sans but lucratif, qui s’emploie à faire progresser la recherche en santé et à transposer la recherche en produits et services novateurs qui procurent des avantages sociaux et économiques à tous les Canadiens.

PDF

Click here to change this text