Réception sur la colline du Parlement pour souhaiter la bienvenue au Dr Michael J. Strong en tant que président des IRSC

PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 29 octobre 2018 – L’honorable Judith Seidman et Recherche Canada tiendront une réception d’accueil, sur invitation seulement, en l’honneur du Dr Michael J. Strong, nouveau président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), pour lui présenter les membres du Comité parlementaire sur la recherche en santé et les chefs de file d’Ottawa en recherche et en innovation en santé. Recherche Canada a entretenu une excellente relation avec les IRSC au fil des ans et nous serons heureux de continuer de collaborer avec le Dr Strong et les IRSC pour défendre les intérêts et répondre aux besoins de l’écosystème de la recherche et de l’innovation en santé au Canada.

Plusieurs conférenciers seront présents à cette réception pour accueillir le Dr Strong dans son nouveau rôle, dont l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, l’honorable Judith Seidman, représentante du Sénat au sein du Comité parlementaire sur la recherche en santé, Mme Kim Rudd, présidente du Comité parlementaire sur la recherche en santé et députée de Northumberland—Peterborough-Sud), M. David Hill, membre et ancien président du Conseil d’administration de Recherche Canada, et Mme Deborah Gordon-El-Bihbety, présidente-directrice générale de Recherche Canada.

Date :              le 29 octobre 2018 de 16 h à 18 h

Lieu :               salle 256S, édifice du Centre, colline du Parlement, Ottawa (Ontario)

Hôtes : 
L’honorable Judith Seidman, représentante du Sénat du Comité parlementaire sur la recherche en santé
Robert McMaster, Ph. D., président du Conseil d’administration de Recherche Canada

À propos de Recherche Canada
Recherche Canada est une alliance nationale vouée à l’augmentation des investissements dans la recherche en santé par le biais de la défense collaborative des intérêts et de l’engagement des gouvernements, des universitaires, de l’industrie et des organismes sans but lucratif dans les efforts visant à accroître le soutien du financement à long terme de la recherche en santé. Pour en savoir plus, visitez rc-rc.ca.

 

– 30 –

 

Personne-ressource pour les médias :

Brittany Faulkner
Recherche Canada
613-234-5129, bfaulkner@rc-rc.ca