La recherche au Canada est en difficulté : Campagne de sensibilisation en prévision du budget de 2024
La recherche au Canada est en difficulté. Pendant deux décennies, notre entreprise de recherche en santé a été confrontée à un financement insuffisant, ce qui a entraîné l’incapacité de soutenir les talents émergents en recherche de classe mondiale dont nous avons besoin pour générer des solutions de santé innovantes et pour répondre aux futures urgences de santé publique et rester compétitifs à l’échelle mondiale en tant que nation de l’innovation.
Votre voix peut nous aider à la sauver. Assurez-vous que les décideurs canadiens sachent que la recherche en santé est importante pour les Canadiens et demandez-leur de veiller à ce que le budget 2024 réinvestisse immédiatement et substantiellement dans la recherche et dans les personnes.
Le budget 2024 doit réinvestir à la fois dans la recherche et dans les personnes en doublant immédiatement le financement de la recherche aux trois conseils subventionnaires et en s’engageant à :
|
Impliquez-vous
Pour les organisations, entreprises et institutions
Obtenez les faits sur l’état de la recherche au Canada et l’importance du réinvestissement.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes heureux de fournir plusieurs images que vous pouvez utiliser dans vos posts sur les les réseaux sociaux et vous encourageons à utiliser l’hashtag #ResearchInTrouble. Assurez-vous de taguer Recherche Canada dans vos posts afin que nous puissions aider à amplifier votre message, ou suivez-nous et partagez nos posts !
X (anciennement connu sous le nom de Twitter): @ResearchCda | LinkedIn: Research Canada
Contactez directement votre député et d’autres décideurs clés du gouvernement en utilisant notre modèle de lettre (télécharger ou copier-coller ci-dessous) qui demande un réinvestissement immédiat dans la recherche canadienne. Téléchargez notre liste de décideurs clés à contacter et trouvez votre député local par code postal ici. Envoyez votre lettre soit par la poste (les lettres aux députés et aux sénateurs peuvent être envoyées sans frais de port) ou par courrier électronique.
Invitez vos employés, collègues et votre communauté à participer en envoyant une lettre à leur propre député en tant que constituant concerné. Un modèle de lettre pour les constituants est disponible ici.
Consultez la trousse à outils de sensibilisation de Recherche Canada pour en savoir plus sur la manière de plaider efficacement en faveur de l’écosystème de la recherche en santé et de l’innovation au Canada.
Nous comprenons que tous les acteurs de la recherche et de l’innovation en santé ne font pas cette recommandation spécifique – celle de doubler immédiatement le financement de la recherche aux trois conseils subventionnaires – y compris certaines des associations nationales auxquelles appartiennent bon nombre de nos membres. Même si les détails puissent varier, le message est le même dans toute notre communauté : la recherche au Canada est en difficulté et des réinvestissements importants sont nécessaires de toute urgence pour la sauver. Pour garantir que tous les membres, commanditaires et partenaires de Recherche Canada puissent ajouter leur voix à la nôtre cet automne, nous avons développé des ressources alternatives qui reflètent l’appel plus général à réinvestir de manière significative et urgente dans la recherche par les trois conseils subventionnaires.
TÉLÉCHARGEZ L’ENSEMBLE COMPLET
Pour les constituants individuels
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Partagez ce que la recherche signifie pour vous et pourquoi le réinvestissement est si important en utilisant l’hashtag #ResearchInTrouble. Assurez-vous de suivre Recherche Canada et de partager nos posts !
X (anciennement connu sous le nom de Twitter): @ResearchCda | LinkedIn: Research Canada
Envoyez une lettre à votre député.
Étape 1 : Trouvez votre député local en utilisant votre code postal. Vous trouverez leur adresse courriel et adresse postale dans l’onglet Contact.
Étape 2 : Téléchargez notre modèle de lettre pour les constituants ou copiez-collez le modèle ci-dessous.
Étape 3 : Modifiez votre lettre. Assurez-vous d’ajouter le nom de votre député dans l’adresse et les salutations.
Étape 4 : Identifiez-vous comme l’un des constituant(e)s concernés que nous avons suggérés – écrivez-vous en tant que patient(e), chercheur(se), étudiant(e), aidant(e) ou membre de la communauté ?
Étape 5 : Ajoutez une touche personnelle à votre lettre qui illustre ce que la recherche signifie pour vous. Êtes-vous un patient ayant bénéficié d’un essai clinique ? Êtes-vous une chercheuse qui dépend sur le financement fédéral pour réaliser des découvertes et avancées révolutionnaires en matière de santé ?
Étape 6 : Signez votre nom.
Étape 7 : Envoyez votre lettre à votre député par courrier électronique ou par courrier postal. Votre courrier peut être envoyé sans frais de port à :
Nom du député
Chambre des communes
Ottawa, Ontario,
Canada
K1A 0A6