Directrice générale
Incyte Biosciences Canada
En avril 2020, Christine Lennon est devenue la première directrice générale et employée d’Incyte Biosciences Canada (Incyte (NASDAQ:INCY)), élargissant ainsi la présence de l’entreprise en Amérique du Nord. Elle est responsable du développement de la stratégie médicale, réglementaire et commerciale d’Incyte au Canada.
Avant de rejoindre Incyte, Christine était présidente-directrice générale d’Epigene Therapeutics, une filiale de Neomed Therapeutics, maintenant Admare Bioinnovations. Auparavant, elle a passé huit ans chez Novartis Pharmaceuticals, occupant différents postes, dont directrice commerciale des tumeurs solides et des troubles rares chez Novartis Oncology Canada, directrice générale de l’oncologie chez Novartis Ireland, et responsable des politiques, de l’accès au marché et des relations avec les parties prenantes chez Novartis Oncology Canada. Christine a également occupé des postes de direction chez Neurochem, Shire (maintenant Takeda), BioChem Pharma, et a travaillé avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) sur des solutions potentielles pour la COVID-19 dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC. Christine a également été conseillère pour des startups du domaine des sciences de la vie et résidente exécutive et conseillère auprès des équipes de capital-risque en soins de santé de la Banque de développement du Canada (maintenant Amplitude Ventures) et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP) Capital.
Christine a obtenu son MBA et son baccalauréat ès sciences de l’Université McGill et sa désignation de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.Elle est juge et mentor pour le Dobson Centre for Entrepreneurship de l’Université McGill et pour la Desautels MBA School de McGill, mentor pour Women in Pharma, et conférencière invitée à l’Institute for Management & Innovation de l’Université de Toronto Mississauga. Christine est lauréate du prix Scarlet Key de l’Université McGill et a été nommée Healthcare Businesswomen Association Luminary en 2022. Christine est également membre du conseil d’administration de Montréal inVivo et de Médicaments novateurs Canada (MNC).