Professeure de médecine, Université McGill
La Dre Rose Goldstein est professeure de la Faculté de médecine et, de 2010 à 2017, ancienne vice-principale à la recherche et à l’innovation de l’Université McGill. En 2017, la Dre Goldstein a terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA) de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). Antérieurement, la Dre Goldstein a occupé plusieurs postes importants, notamment celui de vice-présidente à la recherche à l’Université de Calgary et vice-doyenne aux affaires universitaires à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.
La Dre Goldstein a également été membre de nombreux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, dont ceux des Services de santé des Sœurs de la Charité d’Ottawa, de University Technology Inc., du Centre universitaire de santé de l’Université McGill, de l’Hôpital général juif, de la Canadian Technion Society, de Montréal InVivo et de Recherche Canada.
Les activités cliniques de la Dre Goldstein comprenaient la rhumatologie générale avec un intérêt particulier sur l’ostéoporose et la santé des femmes. En tant que clinicienne-chercheuse, ses recherches portent sur l’immunogénétique des maladies rhumatismales et le fondement cellulaire de l’arthrite rhumatoïde, les questions de genre et de santé en formation médicale et la résolution de conflits en soins de santé et en éducation médicale.
La Dre Goldstein a obtenu son baccalauréat en sciences et son diplôme en médecine à l’Université McGill et a terminé sa formation clinique aux universités de Toronto, d’Ottawa et du Texas.