Directeur scientifique, Institut de recherche en santé Lawson
Professeur, Départements de médecine, Physiologie et pharmacologie, Western University
David Hill, Ph. D., est le directeur scientifique de Lawson Health Research Institute, l’un des plus grands instituts de recherche hospitaliers du Canada. Il est titulaire de la chaire de recherche de Lawson sur le diabète et est un professeur aux départements de médecine, de physiologie et de pharmacologie de Western University.
Formé à l’Université de Nottingham et au Collège Worcester de l’Université d’Oxford, M. Hill a publié plus de 200 articles scientifiques et maintient un programme actif de recherche sur le diabète et la biologie des cellules souches. Ses recherches portent sur la production de nouvelles cellules bêta qui produit l’insuline dans le pancréas comme stratégie pour le traitement du diabète. M. Hill travaille également sur le lien entre un faible poids à la naissance et un risque accru de diabète plus tard dans la vie, ainsi que comment les facteurs environnementaux, comme la nutrition, pourraient déclencher ou protéger contre le diabète.
M. Hill a auparavant été président du Conseil d’administration de Recherche Canada et du Conseil d’administration national de l’Association canadienne du diabète. Il est également membre et ancien président du Conseil d’administration du Diabetic Pregnancy Study Group, une filiale à l’Association européenne pour l’étude du diabète. Il est actuellement coprésident du Comité des vice-présidents de la recherche de SoinsSantéCAN, membre du Comité de la recherche du Conseil des hôpitaux universitaires de l’Ontario et membre du Conseil d’administration de Recherche Canada. M. Hill est récipiendaire du Prix Frederick G. Banting de l’Association canadienne du diabète et de la médaille de la Society for Endocrinology du Royaume-Uni. De plus, il a été nommé Membre de l’academie canadienne des sciences de la santé (MACSS) en 2011.